Les clubs privés font rêver depuis toujours et séduisent de plus en plus les Parisiens aujourd’hui. J’ai eu la chance de rencontrer Forest Collins, fondatrice du club The Chamber, une véritable passionnée de cocktails qui a su réunir avec brio les fans de bonnes et belles choses ! Avis à tous les épicuriens qui nous lisent !

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J.D : Quel a été ton parcours jusqu’à la création de The Chamber ? 

J’ai commencé ma recherche pour les meilleurs cocktails à Paris en 2007 avec mon blog 52 Martinis. Pendant ce temps, j’écrivais (en anglais) sur les cocktails, des spiritueux et expériences culinaires inhabituelles à Paris. Parfois, j’organise des soirées apéro/cocktails pour mes lecteurs et followers. Nous nous retrouvons pour nous amuser autour de bons cocktails dans les bars Parisiens. La Chambre est une progression naturelle de ces activités; des occasions plus organisées et dynamiques pour les « cocktail lovers » et gastronomes modernes de socialiser tout en découvrant des produits nouveaux ou exceptionnels dans des lieux privés.

J.D : Pourquoi ce nom ?

En anglais, il y a deux sens au mot « chamber » qui fonctionnent bien avec notre concept. Premièrement, un petit espace enfermé dans quelque chose d’autre: nous sommes une “chamber” symbolique – une petite communauté de personnes enfermée dans la scène sociale plus grande de Paris. Deuxièmement, un groupe de « décideurs » : car The Chamber c’est autant des personnes que des produits ou des lieux ; les membres ont beaucoup d’occasions de partager leurs avis, donner du « feedback », inviter de nouveaux membres. Les membres actuels sont des décideurs actifs qui aident à gérer l’esprit du club. De plus j’aime juste la façon dont le mot sonne: fort, solide, un peu sexy.

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J.D : Quel est le concept de The Chamber ? 

Nous aimons penser à The Chamber à la fois comme un état d’esprit, une nouvelle interprétation moderne du salon parisien, et un club privé pour des PopUps autour des cocktails. Mais tout à fait littéralement, c’est un club social privé pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses liées aux boissons (cocktails, spiritueux, vin). The Chamber est composée de trois éléments clés: des personnes, un lieu, un produit. En général, l’idée est d’élever un moment à quelque chose qui sort de l’ordinaire.

J.D : Comment est née cette idée ? 

C’est l’aboutissement de plusieurs choses: mon désir de partager de nouvelles idées et des produits avec d’autres personnes, mon intérêt pour la création de nouveaux moyens plus dynamiques de socialisation, et ma fascination pour les dîners clandestins ou “supper clubs” privés.

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J.D : Comment et pourquoi devenir membre ? Quels en sont les avantages ? 

Les non-membres peuvent assister à des événements une fois, selon l’espace disponible, au prix membre plus des frais d’administration de 20 euros. Mais, à la base de notre concept est cette idée de communauté – tribus modernes – nous croyons donc que c’est seulement en tant que membre que vous pouvez profiter vraiment de The Chamber. Les avantages sont multiples : un accès prioritaire à des événements réguliers privés à des prix spéciaux, le “Drink of the Week”, avec le lieu et le mot de passe (prix spécial chaque semaine sur un verre dans un bar à Paris), des échantillons et des sacs cadeaux, des occasions de réseautage au sein d’une communauté internationale… Pour devenir membre, il faut être invité par un membre actuel. Donc, nous encourageons les membres potentiels à venir à un événement d’essai et à faire connaissance avec des membres actuels.

J.D : Qui est selon toi le candidat idéal pour intégrer le club?

Exigeant et actif car nos membres veulent quelque chose de plus et ils n’ont pas peur de travailler pour l’obtenir. Curieux car nos membres aiment découvrir de nouveaux goûts exceptionnels, saveurs et concepts dans les cocktails, les spiritueux et de vin. Confiant car nos membres ont assez de confiance dans leurs propres goûts pour découvrir de nouvelles choses et partager ces découvertes. Ils ne chassent pas les tendances, ils les créent et authentique car nos membres veulent rencontrer de nouvelles personnes intéressantes. Ils sont cools et intelligents mais sans être snobs, creux ou prétentieux.

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J.D : Quel a été ton événement préféré depuis la création du club ?

Notre Cocktail PopUp pour Mardi Gras de l’année dernière était assez étonnant. Nous collaborons souvent avec d’autres pour nos événements et dans ce cas, nous avons travaillé avec Joe de Red House pour les cocktails et Emporor Norton qui ont créé un menu étonnant de grignotines de Mardi Gras pour aller avec les boissons.Trop fun… et savoureux !

J.D : Quels sont tes spots préférés à Paris ? 

Parlant de Mardi Gras, j’adore en ce moment les nouveaux bars inspirés par Nouvelle-Orléans autour de Pigalle comme Lulu White ou Baton Rouge.

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J.D : Un accord met-cocktail que tu affectionnes particulièrement à partager avec nos lecteurs ?

Compte tenu de l’objet de votre site, je vous conseillerais vivement l’accord met-cocktail d’un brie crémeux avec le Maiden’s Blush cocktail. C’est un cocktail historique français, et sa base d’absinthe et de framboise jouera très bien avec le brie. Pour ceux d’entre vous qui hésitent sur l’absinthe: N’ayez pas peur ! S’il est fait correctement, je vous garanti que vous allez adorer ce cocktail !

J.D : Des projets pour 2015 ?

Nous avons déjà des séries mensuelles de PopUps comme le « Book Club érotique » avec Champagne et Absinthe, le « Tipsy Tea » avec des cocktails et du thé, les Master Classes, les Salons PopUp pour introduire des nouveaux produits ou tout simplement profiter de bons cocktails.

Mais, nous sommes vraiment heureux des nouvelles séries que nous allons ajouter en 2015, comme « One Pot et A Punch Bowl » (détails actuellement top secret), les « Cultured Cocktails » (boissons avec des événements culturels), plus des pairings avec la nourriture… De plus, nous avons quelques autres idées en réserve…

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Crédit photo ShakEatUp pour la photo de couverture et la première photo de l’article.
Crédit photo The Chamber pour le reste des photos. 

A vous la parole :)

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