Pour cette nouvelle Cheesy Recipe, on joue la carte de l’express ! Peu d’ingrédients, temps de préparation ultra rapide & cuisson éclair grâce à mon nouveau four micro-ondes multi-fonction Speed Gourmet de Samsung. Un gratin de Mac & Cheese fondant à l’intérieur (bien #cheesy) et croustillant à la surface en seulement 18 minutes… où comment cuisiner deux fois plus vite tout en se régalant ! ;)

IMG_6299

IMG_6322

Ingrédients : 

200gr de macaronis

250gr de cheddar à râper (que vous pouvez trouver chez Mark & Spencer)

5 toastinettes de Cheddar (pour la couleur et le fondant)

30gr de beurre

10cl de lait

2 grosses CS de farine

5 craquottes pour faire de la chapelure

Poivre

IMG_6327

Préparation Mac & Cheese : 

1/ Faire cuire les macaronis al dente (7min) puis réserver.

2/ Faire fondre 30gr de beurre dans une casserole, puis ajouter la farine en remuant à feu doux. Verser petit à petit le lait (chauffé au préalable) pour obtenir la texture d’une béchamel. Ajouter ensuite la moitié du cheddar que vous avez râpé + les toastinettes puis laisser fondre à feu doux en remuant. Poivrez.

3/ Rajouter à la préparation les pâtes réservées directement dans la casserole. Mélanger le tout et répartir ensuite les pâtes dans un plat à gratin.

4/ Mélanger le reste du cheddar à la chepelure (craquottes réduites en poudre) puis en recouvrir généreusement les pâtes.

5/ Cuisson du gratin au four micro-ondes Speed Gourmet (fondant à l’intérieur, croustillant à l’extérieur) = 18min (cuisson mode auto / H4 / 600gr )

IMG_6332

IMG_6340

Pour accompagner ce plat de Mac&Cheese, j’ai choisi un vin blanc du Domaine Yves Leccia 100% Biancu Gentile (2014) qui provient des vignes située sur le terroir d’E Croce en Corse. Une bouche fraîche, gourmande, minérale qui se marie à merveille avec le fromage.

Pour en savoir plus sur les accords vins-fromages <

IMG_6335

Photos : Fanny pour Cheesy Magazine

A vous la parole :)

Comments are closed.