Ce week-end, j’ai enfin découvert le nouveau temple du matcha (déjà bondé) Umami matcha café, situé à deux pas de la place de la République. A mi chemin entre la cantine, le coffee shop & l’épicerie japonaise, ce tiers lieu zen & convivial nous propose le matcha dans tous ses états : shot, latte, frappé, glacé… et même en délices sucrés (la brioche & les cookies sont parfaits). Pour mon tea-time du dimanche, j’ai donc voulu tester une cheesy recipe à base de matcha bio premium que j’ai acheté sur place (14€ le paquet de 50g) et un fromage crémeux et aérien que j’adore : le mascarpone (pour remplacer le beurre de la recette initiale).

IMG_6362

Chez Umami Matcha Café

22 rue Béranger

75003 Paris

https://www.umamiparis.com/

IMG_6156

Ingrédients :

100 g de mascarpone (à température ambiante)
115 g de sucre
3 œufs
100 g de farine
80 G de poudre d’amande
2 cc de levure chimique
75 g de chocolat blanc
2 cc de thé Matcha (bio premium)

IMG_6192

IMG_6161

Etape 1 : Fouettez le mascarpone et le sucre afin d’obtenir un mélange homogène et aérien. Ajoutez les 3 œufs un par un puis la farine (petit à petit pour éviter les grumeaux) puis la levure. Mélangez le tout en fouettant bien puis ajoutez la poudre d’amande. Remélangez.

Etape 2 : Diviser la pâte en deux parties égales. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis verser le chocolat fondu dans la première moitié de la pâte. Bien fouetter celle-ci et réservez. Prendre la 2ème partie de la pâte puis ajoutez les 2 cuillères à café de thé Matcha. Fouettez.

Etape 3 : Versez une partie de pâte au chocolat blanc dans le moule, puis recouvrez avec de la pâte au thé Matcha. Renouvelez l’opération 1 fois. Pour obtenir un bel effet marbré, tassez la pâte en tapant votre moule sur votre plan de travail.

Etape 4 : Préchauffez votre four à 180°C puis enfournez votre marbré pendant 35 minutes. Bien laisser refroidir avant démoulage… Bon appétit ! ;)

IMG_6166

IMG_6169

IMG_6201

A vous la parole :)

Comments are closed.