Le printemps a pointé son nez, les beaux jours arrivent à grands pas et nos jambes (encore un peu pâlottes certes) ont envie de se dévoiler petit à petit… mais pas n’importe comment !

Et puis on est simples non ? On veut de l’uni, on rêve de couleurs vives, on voudrait tenter des imprimés originaux… Un jour avec une jupe courte et sexy, un autre avec une jupe longue et fluide… Pas évident donc de trouver LA jupe qui conviendra à toutes les morphos et à toutes les envies.

jupesdeprune_dansealicelemarin_77-1

Alors Prune, elle, a décidé de nous faire plaisir avec des collections de jupes de toutes les longueurs et de toutes les couleurs. Ses Petites Jupes ont de quoi séduire les gambettes des plus difficiles d’entre nous.

Découvrez avec nous cette jeune créatrice de talent avant d’aller choisir votre jupe ! Mais attendez, que dis-je ? Une seule jupe, pourquoi donc, quand on peut en avoir un portant complet grâce aux PTA* (prix très abordables) de notre nouvelle meilleure amie Prune!

jupesdeprune_dansealicelemarin_109

J.D : Quel a été ton parcours avant de créer ta marque de prêt à porter ? 

J’ai étudié à la Chambre syndicale de la couture parisienne, 4 ans de stylisme et modélisme et 1 an à San Francisco en échange avec l’Academy of Arts! J’ai ensuite commencé à travailler en free-lance pour un bureau de tendances et j’ai eu alors du temps pour m’investir dans un nouveau projet.

jupesdeprune_dansealicelemarin_60

J.D : Quelle est l’histoire derrière la marque ?

Tout a commencé autour d’un apéro. Un peu arrosé. Les meilleures histoires commencent comme ça non ? J’avais le temps et surtout l’envie de créer quelque chose. L’évidence est née d’un produit que j’adore : les jupes! J’avais fait des jupes longues plissées de 14 m pour mon diplôme de fin d’année et je me souvenais que quelques copines avaient flashées… Le nom a suivi 3 verres de vin plus tard et l’histoire continue de s’écrire depuis 3 ans !

jupesdeprune_dansealicelemarin_108

J.D : Qui est la fille Les Petites Jupes de Prune ? Quel est son style, sa personnalité ? 

La fille des Petites jupes de Prune c’est un peu toutes les filles, mes meilleures amies, mes cousines, ma soeur, mes nièces, ma maman, un peu moi aussi j’avoue ! Plus simplement j’ai toujours voulu que ce soit une marque simple et accessible pour séduire et habiller le plus de gambettes !

jupesdeprune_dansealicelemarin_5

J.D : Où sont confectionnées ces jolies jupes ?

Dans mon petit atelier au coeur de Paris, 100% « made in France ».

5

J.D : Si j’ai envie d’une jupe sur-mesure, c’est possible ?

C’est possible pour les plissées, je fais surtout du sur-mesure pour les mariages, j’adore habiller les demoiselles d’honneur ou les témoins ! On choisit la palette de couleurs avec la mariée et ça fait toujours de super moments !

Paola&Thomas07092013_0216

J.D : Quelle est ta jupe préférée dans la nouvelle collection printemps-été ?

Question difficile! Je peux dire que celle que les filles préfèrent c’est la petite Coton Dévorée, mais moi j’avoue que j’ai un faible pour celles qui ne sont pas encore sorties. Je suis en train de développer une jupe taille haute, dans un style un peu années 50, qui se décline dans des wax de folie ! Une affaire à suivre !

jupesdeprune_dansealicelemarin_27

J.D : Quels sont les créateurs, designers qui t’inspirent le plus ?

L’avantage d’être un petit créateur c’est que tu passes ta vie à faire des ventes, des petits salons, du coup tu rencontres tout le temps de nouvelles têtes et puis surtout tu fais la connaissance de personnes qui vivent la même chose que toi. J’ai un vrai faible pour ces marques jeunes et débrouillardes comme Helmut, Poldine, Wanted Gina, Stone Paper Feather, Sencha&bourbon… Je n’aurais pas la place ici de toutes les citer mais le coeur y est! J’admire leur force de création envers et contre tout ! Nous sommes une famille et l’on s’entraide tous au quotidien, un pur bonheur. Comme je travaille à coté dans un bureau de tendances je m’inspire évidemment aussi de tout ce qui me passe sous le nez!

jupesdeprune_dansealicelemarin_17

J.D : Et ton style à toi, à quoi ressemble t’il ? De quoi est composé ton dressing ? 

A coté de ma pile de jupes j’ai une pile de jeans à peu près aussi conséquente. Mais aussi des robes par dizaiiiine, et puis tout le reste c’est « ce dans quoi je vais rentrer après mon régime ». J’ai un goût assez éclectique mais vu que je suis grande je me cantonne à des marques qui aiment les grandes comme C.O.S.!

jupesdeprune_dansealicelemarin_92

J.D : Une (ou plusieurs envies) décoration/art de vivre sur ta wishlist aujourd’hui ?

Plein! Une autre peau de mouton de la tannerie familiale du bazar des poupées russes, toutes les jolies choses de HAY et Bloomingville et puis un sac Smythson, c’est de l’art de vivre un sac non ?

jupesdeprune_dansealicelemarin_14

J.D : Quel sont tes spots préférés à Paris ? 

Mes deux cantines du midi dans le sentier: Rice & Fish de la rue Greneta & Miss Banh Mî de la rue Mandar. Pour un restaurant de fou en amoureux le Blue Valentine, pour boire des Spritz entre copines l’hôtel Edgar… J’ai un coup de coeur pour la boutique Mes Petites Chéries de la rue Henry Monier et le Sept Cinq qu’on ne présente plus !

jupesdeprune_dansealicelemarin_53

J.D : De nouveaux projets à venir en 2015 ?

C’est en train de fleurir (c’est le printemps non ?), donc une nouvelle jupe, peut être un repimpage de l’eshop, des collaborations chouettes (je croise les doigts) et puis encore de belles rencontres !

Pour découvrir la nouvelle collection et commander votre jupe, rendez-vous ici.
Suivez les actualités de la marque sur Facebook, Instagram et Pinterest.

Crédits photos : Alice Lemarin

A vous la parole :)

Comments are closed.