C’est lors de la présentation de la box de Noël Prescription Lab en collab avec Balzac Paris que j’ai eu la chance de rencontrer Sarina, sa fondatrice. Sarina a lancé il y a un an une box beauté haut de gamme en proposant pour la première fois sur le marché une sélection de produits supra désirables en format full size et travel et des soins et make-up issus de la marque propre Prescription Lab (naturels & clean avec un packaging woop-woop), créée au lancement de la box. Et tenez vous bien, la collab du siècle arrive en Février avec une box édition limitée « La Mer »… c’est le moment de vous abonner ! ;)

1/ Sarina, peux tu nous raconter ton parcours jusqu’à la création de ta marque Prescription lab ?

J’ai un parcours entre la mode et la cosmétique : j’ai commencé chez Thierry Mugler et Louis Vuitton.

J’ai continué ensuite dans la beauté : je voulais être au cœur de la création des produits, d’abord pour Séphora à Londres, où je me suis amusée car ce sont des fans de make-up, puis chez Yves Rocher Bourjois et L’Oréal. De belles marques, pour lesquelles je décryptais les tendances liées aux modes, mais surtout j’ai lancé des produits innovants inspirés de changements de fond dans la vie des consommatrices : produits plus rapides ou nomades.

Puis j’ai eu envie de me nourrir et de booster mon expertise mode, et je suis retournée faire une année d’étude à l’IFM. Cela m’a permis de réinjecter de la création à mon profil et de partir piloter plus de 3 ans le marketing de My Little Box, en offrant des produits et des goodies chaque mois. Et c’est pendant mon congé maternité chez Christian Dior Couture – j’avais envie de revenir à mes premières amours dans le luxe et le savoir-faire, que j’ai eu l’idée de lancer Prescription Lab.

2/ Comment est né le projet d’une box beauté haut de gamme intégrant ta marque propre ?

J’étais enceinte, et j’avais envie de prendre soin de moi, mais j’étais assez fatiguée donc difficile de me motiver pour courir en ville me renseigner sur les produits sympas. De façon intuitive je me disais qu’il fallait réinventer l’abonnement beauté pour offrir une vraie expérience, un moment pour prendre soin de soi.

J’ai créé quelque chose d’hybride pour répondre à ce besoin : à la fois un magazine à dévorer accompagné de deux produits de beauté de marques désirables et du produit Prescription Lab, une nouvelle marque de soin et de maquillage, que je voulais avec des ingrédients naturels et efficaces présentés dans des packagings qui font plaisir à voir dans sa salle de bain.

Le tout livré à la maison à un prix abordable, parce que pas question de casser son PEL pour une crème.

3/ Quelle différence avec les autres « beauty box» du marché ?

Nos boxs offrent 2 produits ventes (pas d’échantillons), et un travel pour pour avoir le temps de bien tester le produit. C’est aussi le RDV avec notre marque propre qui met un nouveau produit par mois dans la box. L’abonnement permet de se créer l’étagère de salle de bain idéale. Enfin notre magazine « Le Prescripteur » est très lu par notre communauté. On y parle beauté, personnalités inspirantes, food, sport, etc… Tout pour améliorer son quotidien en douceur.

4/ Quel est le processus de création de chaque box mensuelle ? (trouver un thème, dénicher les bons produits, …)

C’est très long et très rapide… On travaille entre 6 mois et 9 mois en amont. Avec l’équipe on partage sur nos ressentis, les envies de produits qu’on aimerait avoir, ceux qu’on a testés ou dont on nous a parlé. Marion qui est responsable de la créa des formules avec le labo nous parle des matières premières qu’elle a testé avec la R&D. Pour aller plus vite, elle travaille en temps masqué un panier de formules, prête à dégainer quand on a envie d’un produit. Elle dialogue aussi beaucoup avec nos abonnées via instagram ou Facebook pour leur demander leur avis.

De son côté Laura, notre responsable commerciale a rencontré des marques et nous fait tester les produits qu’elle a préféré. En vrai « spotteuse » elle est à l’affut sur les réseaux sociaux… Je la surnomme « l’inspecteur ». Après nous nous réunissons pour évaluer si ils répondent aux besoins de la communauté en fonction de la saison et de des besoins de la peau.

Enfin, Charlotte notre redac chef, et Laure notre DA, construise un univers pour la box elle même et le magazine glissé dedans. Notre ADN est assez minimaliste, et notre univers visuel est très fort. Nous avons tout intégré en interne : elles pilotent les shooting avec Fidji, notre super photographe, mais aussi les articles, les interviews…

5/ Vous avez collaboré avec la marque Parisienne Balzac Paris pour votre box de Décembre, en y glissant un joli foulard spécialement créé pour l’occasion. Ce principe de collaboration est-il amené à se reproduire ?

Oui nous avons eu envie de mélanger les inspirations et les univers. J’aime beaucoup la marque Balzac Paris et le foulard qui est né de la collaboration plait beaucoup donc à refaire !

6/ Peux tu nous en dire plus sur le développement, la fabrication et la composition des produits soins et make-up Prescription Lab ?

Le développement est piloté par Marion. Elle travaille main dans la main avec notre labo à Paris. Il y a beaucoup d’allers retours pour trouver la bonne formule. Nos formules de soin sont formulées à 95% d’origine naturelle, pour prendre soin de sa peau en étant clean. Quand l’équipe a testé et approuvé le résultat beauté on lance les tests, puis la production. Comme nous sommes encore une petite marque notre gamme est conditionnée sur mesure en France, Belgique ou Italie.

7/ Quelle est ta routine beauté ? Tes essentiels, tes produits chouchous, ceux qui ne quittent jamais de ta salle de bain ? (en bonus, on prend toutes les tips et astuces pour avoir une jolie peau et faire face à l’arrivée des fêtes, des excès et du froid…)

Ma routine s’est raccourcie avec l’arrivée de ma petite mais les fondamentaux sont les suivants :

Le matin crème hydratante, je finis celle d’Aesop et je vais essayer celle de Jowae, une nouvelle marque coréenne conseillée par Sophie Trem une amie blogger, puis légère couche de fond de teint Nars et touches de highlighter sur le haut des pommettes déposé en touches et fondu avec le bout des doigts. Je termine par du masacara noir appliqué en zigzag sur les cils pour ouvrir le regard.

Le soir démaquillage en 2 temps obligatoire (même après un dîner très arrosé, faut rien lâcher) : baume démaquillant coco matcha Prescription Lab (à appliquer le visage puis rincer à l’eau tiède), pshitt d’eau florale tamponnée au coton et enfin, j’alterne entre une crème de nuit (Ren en ce moment) et l’huile infusée de fleurs Prescription Lab, trois gouttes réchauffées déjà entre les mains et appliquée en massant sur le visage et le décolleté.

Pour la fin d’année : si excès de bonne chère – et ce sera le cas  ;) un sérum purifiant tous les soirs, et les matins le classique verre d’eau chaude avec jus de citron (ca marche vraiment). Pour se « pimper » un peu quand le teint est terne : une crème de jour qui booste l’éclat (ex Galénic), et du rouge à lèvres bien rouge car ca donne bonne mine. J’essaye aussi de faire des masques les week ends et de boire pas mal d’eau pour m’hydrater beaucoup, car entre le chauffage et le froid, c’est dur pour la peau. Le thé ca aide à rendre le geste plus agréable.

8/ Une folle envie sur ta Christmas wishlist ?

Des billets pour NY au printemps prochain ca me trotte pas mal dans la tête…

9/ Tes 3 adresses favorites à Paris ou dans le monde pour une parenthèse beauté ?

A Paris Les Jardins de Nana rue Française pour la qualité de ses soins et de son accueil, pour un hamman de folie les jours « grisouilles » : les Cents Ciels à Boulogne, et the best place to be, mon salon grâce à Aisha la super masseuse d’Urban Massage qui vient avec son lit de massage, son écoute et sa bienveillance (et c’est tellement pratique quand on est parent et qu’on est coincé à la maison le soir).

10/ Quels projets à venir pour 2018 ? Une box spéciale ? Une nouvelle collab ? Un pop-up store ? #teasingplease

Ahaha oui beaucoup de projets… En février une box exclusive avec La Mer, la marque de soin mythique enfin accessible… et oui une collab aussi : au printemps en édition limitée avec une influenceuse française qui adore les prints leopard… Guess who ? ;)

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Christmas wishlist : pour offrir ou se faire offrir <3

A vous la parole :)

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