Capture d’écran 2014-12-21 à 18.32.31

Nordkraft, c’est le nom d’un nouveau concept store 100% danois qui a élu domicile dans une ancienne pizzeria du quartier branché du 10ème arrondissement. Fondé par Camilla Schousboe – une danoise pure souche – Nordkraft est un lieu accueillant, à la fois douillet et épuré, qui nous transporte illico dans l’atmosphère colorée des shops design de Copenhague. A l’intérieur, des produits exclusivement danois, du canapé aux étagères en passant par les objets pour la maison ou les vêtements. Une sélection pointue, originale, harmonieuse qui nous donne envie de redécorer notre appartement du sol au plafond… Notre coup de coeur ? Le miroir rond Gubi et la lampe Reade en laiton ! :) Et vous ? 

camilla

F.M : Camilla, quel est ton parcours jusqu’à la création de ta boutique Nordkraft ?

Suite à 6 années dans la pub à Copenhague, j’ai continué ma carrière dans des agences de pub à Paris, d’abord chez Publicis ensuite Proximity BBDO , Megalo et finalement Saguez & Partners…. avant de prendre la décision de rompre avec la publicité et le monde des « pubards » pour créer ma boite et me lancer avec ce projet de concept store.

F.M : Quel est le concept de Nordkraft ?

L’idée est de faire découvrir aux français l’univers du design danois, son identité unique et spécifique. La sélection va du mobilier aux objets de déco, vêtements, porcelaine, sacs, accessoires, bijoux et art graphique afin montrer tout l’univers et l’art de vivre danois. Nordkraft met en avant des marques connues et moins connues et va bientôt proposer des expositions toute au long de l’année en partenariats avec des marques pour raconter l’histoire et la culture du design danois.

Capture d’écran 2014-12-21 à 18.32.44

F.M : Comment sélectionnes-tu les objets que tu exposes dans ton shop ?

Je cherche à trouver des objets qui se marient bien ensemble afin de créer un univers harmonieux, cohérent. Comme j’ai imaginé un concept multi marque et multi « catégories de produits » c’est un vrai challenge de faire cette sélection. Elle se fait souvent par coup de coeur pour une marque ou un designer mais aussi en fonction des gouts des français :) J’espère que j’ai bien réussi à faire cela avec la sélection actuelle !

F.M : Quelles marques danoises peut-on y retrouver ?

Normann Copenhagen, Fredericia Furniture, Addinterior, Andtradition, Wackerhaus, Tabernackel Twins, Pernille Corydon, Kortkartellet, Rains, Gubi, Menu, Fermliving….

F.M : Une envie « art de vivre » sur ta liste au Père Noël ?

Le Mayor sofa de Arne Jacobsen.

Capture d’écran 2014-12-21 à 18.32.18

F.M : Une bonne adresse à Paris pour manger un morceau ou shopper de beaux objets ?

Pour manger : Chez Matthieu rue des vinaigriers, Holly Belly Rue lucien sampaix.

Pour shopper: Nordkraft :), Merci, Le Bon Marché, The Broken Arm, Waiting for the sun (rue notre dame de nazareth), OFR system librairie (carreau de temple)

Suivre Nordkraft sur Facebook, Twitter et Instagram.

Jetez un oeil sur son shop en ligne ou dans sa boutique concept-store au 20 rue Lucien Sampaix dans le 10ème. 

A vous la parole :)

  • Les Cocottes en Papier
    https://www.facebook.com/lescocottesenpapier.leshop

    Bienvenue à ce nouveau concept-store. L'inspiration Danoise : simplicité, efficacité, chaleur, on aime ça chez Les Cocottes en Papier !

    janvier 3rd, 2015 8:58
    Reply
    01

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *