« Qui ramène quoi pour l’apéro ? » Pour vous dorénavant ce sera le fromage… grâce aux plateaux express livrés en 2h à domicile (sur Paris et environs) par nos deux entrepreneurs chouchous Les nouveaux fromagers ! Deux sélections, deux formules : L’authentique pour les gourmands (25,90€) composé de 5 fromages ou le généreux pour les très gourmands (39,90€) avec supplément saucisson, terrine & crème de poivrons. Juste pour vous (notre devise : avoir le sens du sacrifice), nous avons donc testé la formule N°1 : morbier du Jura, crottin de chavignol du Val de Loire, Neufchatêl de Normandie, bleu de Laqueuille d’Auvergne & Maroilles du Nord-Pas-de-Calais. Une sélection classique mais éclectique, qui ravira tous les becs salés amateurs du combo « fromton-baguette » & ballon de rouge ! ;) Bon app’ !

IMG_6225

Avec sa pâte onctueuse et extrêmement douce, le Neufchâtel est le fromage des amoureux ! ;)

IMG_6221

Descendant direct du bleu d’Auvergne, cet autre persillé auvergnat offre une pâte plus sèche et des arômes plus doux.

IMG_6227

Fromage incontournable de la région du Nord, le « plus fin des fromages forts » a une odeur très marquée mais reste toutefois assez doux en bouche.

IMG_6218

Aussi appelé le Grand Cru des Crottins, il peut se consommer frais ou sec selon l’affinage. Plus il est affiné, plus ses arômes de noix s’affirmeront.

IMG_6230

Originellement fabriqué à partir des restes de lait dédiés au Comté, son cousin, le Morbier est un fromage doux et fruité.

IMG_6237Crédits photos : Fanny pour Cheesy Magazine 

Pour commander votre plateau express c’est par

Pour suivre Les Nouveaux Fromagers : Facebook, Instagram 

A vous la parole :)

Comments are closed.