Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être conviée à un déjeuner par la marque d’orfèvrerie française Christofle pour la sortie du MOOD. Alors qu’en cuisine s’affaire la jeune (et talentueuse) chef Alix Lacloche, nous prenons place autour d’une table ronde au dressage minimaliste : assiettes épurées, cristallerie discrète, nappe immaculée. La star du jour, un oeuf « miroir » éclatant griffé Christofle disposé au centre de la table. A l’arrivée du premier plat – soupe de concombre revisitée par la chefl’oeuf enlève son chapeau d’acier et nous invite à piocher nos couverts en métal argenté. **Génie !**

Avec cet objet à la fois déco et ludique, Christofle bouscule les codes, réinvente la tablée, décomplexe la convivialité. Bye bye la vieille ménagère planquée au fond du placard (pardon mamie), bienvenue aux couverts beaux et simples qui passent au lave-vaisselle… Idéal pour le brunch du dimanche : toasts avocats, pizza maison et fruits frais ! ;)

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F.M : Comment est née l’idée de cet objet à la fois design et fonctionnel ?

Riche de près de 200 ans d’histoire et de savoir faire, la Maison Christofle a toujours conçu et développé desobjets en adéquation avec leur époque, beau et fonctionnels. Ainsi Mood by Christofle, résulte du constat que l’on reçoit aujourd’hui en plus petits comités, de façon plus informelle et pratique sans sacrifier pour autant l’élégance. D’où l’idée de transcender la fonction en proposant un objet compact et nomade qui abrite un set de couverts réduits, que l’on a envie d’exposer ! A l’inverse des ménagères traditionnelles qui n’offrent qu’une fonction de rangement et sont généralement rangées dans les placards !

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F.M : Quel a été le processus de création ?

Le nombre de couverts a été dicté par notre connaissance du marché et des modes de réception actuels : ensemble pour 6 personnes vs 10 ou 12 pour les ménagères « classiques »  et gamme limitée à 4 modèles, là encore adaptée à un usage quotidien et contemporain de la collection. Pour le nom, nous souhaitions un nom qui surprenne, comme l’objet, qui renferme les valeurs de MOOD : générosité, évidence, éclat. Le design de l’objet et des couverts a été confié au studio de création Christofle, car nous souhaitions valoriser notre savoir-faire créatif à travers cette proposition unique sur le marché. La création est dans l’ADN de Christofle et le studio a relevé avec succès le défi de créer une nouvelle icône, belle et pratique !

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F.M : A qui s’adresse cet objet qui casse les codes traditionnels de l’art de la table ?

Mood by Christofle est un objet qui intrigue, surprend et séduit ceux qui le découvrent. Il s’adresse aussi bien à ceux qui vont rechercher un objet unique à intégrer dans leur intérieur, qu’à ceux qui souhaitent un ensemble de couverts contemporains en métal argenté à utiliser quotidiennement. Le positionnement de Mood, concept et prix, nous permet de nous adresser à une cible jeune tout en étant également adaptée à une clientèle « traditionnelle ».

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F.M : Le MOOD by Christofle vendu chez Colette, une volonté d’inscrire la marque dans un univers plus lifestyle ?

Effectivement, Christofle est aujourd’hui la maison de luxe française qui propose une offre lifestyle complète et nous sommes ravis que Colette ait choisi de présenter Mood by Christofle, qui y rencontre un très bel accueil.

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RECETTE PIZZA MAISON / 5min de préparation

Disposez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson et plier les bords, faire quelques trous au fond avec une fourchette, disposez du coulis de tomate avec une cuillère, des morceaux de mozzarella (1 entière) et de chèvre (1 demi bûche), du gruyère rapé (1 sachet), des tomates fraîches (cerises), des lamelles de courgettes (à la mandoline). Sel, poivre. Faire cuire le tout pendant 20min à 190°.

Ajoutez de la roquette fraîche et servir !

Photos : Fanny pour Cheesy Magazine

A vous la parole :)

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