Situé à deux pas du Carreau du Temple, Le Café Pinson est un petit cocon où il fait bon se rendre entre filles pour refaire le monde après une bonne séance de gym ou une virée shopping marathon !

1

La porte franchie, on se retrouve plongée dans le petit nid douillet d’Agathe (fan de health food et fondatrice du site LaMinutePapillon). Le cadre est simple, design et confortable. On s’y sent comme à la maison, au point que l’on aurait envie d’y trainer toute la journée.

Le café Pinson propose une cuisine 100 % bio, gourmande et copieuse qui change des autres spots healthy où l’on a parfois tendance à rester sur sa faim.

Pour commencer, on fait son choix entre l’entrée du jour (frittata de légumes et salade variée), la soupe du jour (velouté de champignon), ou le « tout cru » (salade de carotte, céleri rave et betterave rouge).

On continue avec plaisir sur sa lancée avec L’assiette du Jour (voir ci-dessous), les Légumes Pinson (curry de légumes aux champignons, courgettes, carottes, navets et choux romanesco) ou les Céréales Pinson (quinobun, salade variée et sauce miel, gingembre et soja).

J’ai optée pour L’assiette du Jour : « duo de croustillants de sarrasin et de quinoa, butternut rôti, mesclun et crudités et sauce ketchup vegan ». Un véritable délice pour les papilles ET les pupilles ! Un assortiment délicieux et copieux qui m’a réconcilié pour de bon avec le détox !

IMG_5375

Côté sucré, la carte propose une large sélection de desserts sans beurre, sans blé et sans sucre blanc. Le résultat est tout simplement bluffant : madeleines à la fleur d’oranger et au pavot, crumble aux poires, cake à la vanille, mousse au chocolat aux zestes de citron, fondant au chocolat, délice de cacao de cru, panna-cotta amande et coulis de kiwi ou tartelette de citron. On fonce sans hésitation !

Et pour accompagner tout cela, on continue le détox avec les thés et tisanes Puka, le jus de fruit / le smoothie du jour ou des cafés au lait de soja, d’amande ou de riz.

Comptez 17,50 euros pour une formule le midi comprenant Entrée & Plat ou Plat & Dessert.

3

Verdict :
Enfin un endroit où l’on ne culpabilise pas et où l’on peut se faire plaisir, vraiment plaisir. Des prix abordables pour des produits de saison et bio. Une adresse à retenir pour les déjeuner et les brunchs entre copines.

Café Pinson

6, rue du forez

Paris 3e

Une deuxième adresse existe au 58, rue du faubourg poissonnière – Paris 10e

Site internet 
Page Facebook

@ crédit photos lieu PHILIPPE LÉVY
@ crédit photo food Julie 

A vous la parole :)

Comments are closed.