Khlauda créatrice du blog upupup

DR photo copyrighted upupup.fr

Si j’ai demandé à Khlauda de répondre à mes questions pour Cheesy Magazine, c’est avant tout parce que je suis une lectrice (assidue) de son travel blog upupup depuis quelques années. Son blog, c’est un coin de paradis qui te donne envie de prendre l’avion toutes les semaines (et de faire des tes bas de contentions tes meilleurs amis), d’acheter tous tes produits de beauté en format voyage (la bonne excuse pour garder notre abonnement birchbox) ou de t’inscrire à des cours de photos (pour utiliser au moins une fois toutes les options de ton reflex, coincé dans sa boite depuis ton dernier trip). Bref, rencontre avec celle qui chaque jour nous invite au voyage, provoque nos sens, taquine nos péchés capitaux.

carnet de voyage upupup
DR photo copyrighted upupup.fr

F. M : Depuis quand es tu passionnée par les voyages ?

Ca a commencé avec des weekends surprises que j’organisais. Je partageais avec les lectrices mes conseils pour organiser soi même un mini trip en amoureux. Puis comme je me suis mise à la photo, je me suis équipée d’un reflex. C’était devenu le prétexte pour bouger de plus en plus souvent pour faire de nouvelles prises de vues, m’entrainer et me perfectionner un peu. C’est cool d’avoir un appareil photo, ça te force à aller là où tu ne serais jamais allé.

F.M : Tu as visité beaucoup d’îles sur ton blog, quelle est celle qui t’as le plus bluffée ?

L’île volcanique de Lanzarote dans l’archipel des Canaries au large des côtes du Sahara. Son paysage lunaire, sa plage de sable noir, les villas blanches creusées dans la roche des films de James Bond des années 70’s inspirées par l’artiste Manrique. Faut y aller !

F.M : Destination soleil, quels essentiels mets tu dans ta valise ?

Des basiques comme une paire de solaires, une capeline, une robe fluide, une paire de tennis, un appareil photo pour sac à main. Haha non je plaisante, un sac à dos bien sûr pour glisser ses petites affaires, et surtout son guide de voyage !

paysage upupup

DR photo copyrighted upupup.fr

F.M : De quoi est composé ton vanity idéal pour voyager ? (produits, marques…)

Pour le jour, une crème solaire hydratante pour le visage sans parfum d’Avene, une huile pour les cheveux Phyto et un élastique pour les cheveux ! Pour sortir le soir, mon parfum frais et gourmand « Amande Persane » de Roger & Gallet et mon rouge à lèvre fushia.

F.M : Si tu devais t’envoler là, maintenant, tout de suite, tu irais où ?

Sur Mars !! bon ok HAWAI !!!! je rêve trop d’y aller.

F.M : Quels blogs ou magazines de voyages t’inspirent le plus ?

J’adore les documentaires de voyages je ne regarde pratiquement que ça. Côté magazine, L’Officiel Voyages me fait grave rêver. Coté blog, je suis ultra fan des reportages de ces deux copines parties en vadrouille, en plus, les photos sont canons ! http://ourwildabandon.com/

F.M : L’objet souvenir « de valeur » (sentimentale?) ramené de voyage ?

 Mes photos prises sur place, je pars toujours avec une batterie de rechange !

F.M : Un endroit fétiche à Paris pour un dépaysement immédiat ?

Le nouveau quartier de la la Bibliothèque François Mitterrand me fait oublier les rues étroites de Paris et ici j’ai l’impression d’être dans une ville moderne des Etats-Unis.

soupe upupup

DR photo copyrighted upupup.fr

F.M : Une adresse ou un mets à tester absolument n’importe où dans le monde ?

Tu sais que j’ai songé ouvrir un blog « Passion mozza, all round the world ». ^^ Sinon je dirais que le plat ultime à tester vraiment n’importe ca reste un bon burger. J’aime bien le burger du sud version pain bagnat avec du thon.

F.M : Un livre à emporter avec soi lorsqu’on voyage ?

Un bon guide de voyage et un moleskine neuf pour écrire ses petites impressions !

Suivre Khlauda sur Facebook / Twitter / Instagram.

Visiter son blog http://upupup.fr/

rivage upupup
DR photo copyrighted upupup.fr

A vous la parole :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *