A l’approche de l’été et des soirées cocktails, Havana Club nous a invité à découvrir leurs nouvelles essences of cuba créées en collaboration avec Bitter Truth, des exhausteurs de goûts qui réinventent avec seulement quelques gouttes nos cocktails à base de rhum.

cocktail2

F.M : Pourquoi s’associer à Bitter Truth pour créer ce produit ?

Afin de créer la gamme Essence of Cuba, Havana Club a collaboré avec un partenaire doué d’autant de savoir-faire artisanal que son Maître rhumier : The Bitter Truth company. Fondée par Stephan Berg et Alexander Hauck, deux bartenders passionnés, The Bitter Truth company crée aujourd’hui des produits reconnus dans le monde entier. Reconnue dans le monde des mixologues professionnels, The Bitter Truth est désormais largement plébiscitée car ses produits permettent de créer des cocktails toujours plus novateurs. En cela, Bitter Truth constituait le partenaire idéal pour élaborer un produit qui sublimerait Havana Club 7 ans.

F.M : Comment sont-elles conçues ? 

La gamme Essence of Cuba est élaborée à partir d’une base commune : Havana Club 7 ans et des ingrédients naturels qui une fois mélangés, suivent un lent processus de macération. Cette base est réalisée à partir d’arômes extraits de différentes variétés de plantes, d’épices, de racines et d’écorces. Ensuite, des arômes de grains de café torréfiés, de miel, de fruits tropicaux et d’une sélection de feuilles fermentées sont extraits afin de créer chacune des références Essence of Cuba : Coffee, Honey, Island fruit et Aromatic leaf. Chaque Essence est donc produite à partir d’un ensemble de procédés traditionnels et modernes qui subliment les arômes et saveurs naturellement présents dans Havana Club 7 ans.

F.M : Comment les utiliser dans notre cocktail ? 

Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’Essence of Cuba pour apprécier les arômes d’Havana Club 7 ans, tout simplement.

Capture d’écran 2015-03-23 à 22.49.01
Island fruit (mon préféré) : des notes de mangue fraîchement tranchée et de papaye confite. L’acidité persistante des agrumes s’accompagne de notes de fruits secs et d’épices délicates.

La recette du cocktail « Havana on the rocks » :

Remplir la moitié du verre avec des glaçons

Verser 50ml d’Havana Club 7 ans.

Ajouter 3 traits d’Essence of Cuba (ici island fruit)

Garnir le tout avec une rondelle de pamplemousse.

coktail4

Aromatic leaf : des notes douces et boisées de feuilles de tabac, de cuir tanné, de caramel avec une pointe de vanille et de fruits tropicaux séchés.

 La recette du cocktail « 7 Ginger » en long drink :

Remplir la moitié du verre avec des glaçons

Verser 50ml d’Havana Club 7 ans.

Ajouter 60ml de gingerale, puis remuer.

Pour finir, ajouter 3 traits d’Essence of Cuba, et garnir le tout avec une tranche de gingembre.

 coktail3

Honey : des notes persistantes de miel et noix de muscade, rehaussées par une pointe d’agrumes frais et de pâtisserie au miel.

cocktail5
Coffee : des notes puissantes de grains de café torréfiés accompagnées des saveurs épicées du piment noir. Notes intenses de café moulu et d’expresso corsé, soulignées par l’amertume du chocolat noir.

La recette du cocktail « 7 presidente » :

Remplir la moitié du verre avec des glaçons, et ajouter 5ml de sirop de sucre et 15ml de vermouth.

Verser 50ml d’Havana Club 7 ans.

Ajouter 3 traits d’Essence of Cuba, bien mélanger et garnir le tout avec une rondelle de pamplemousse.

cocktail6

*Les produits ont été offert par la marque 

A vous la parole :)

Comments are closed.