Les bons spots à Berlin sont nombreux, mais voici les quelques bonnes adresses que j’ai pu faire en 3 jours pour ravir le palais des « voyageurs & foodies » de passage ! 

 

OU DORMIR (ET PETIT-DEJEUNER) ?

 

Le MichelBerger hôtel : style arty & vintage dans le quartier branché de Friedrichshain, les petits-dej y sont délicieux et les canapés hyper confort pour chiller.

Hôtel Das MichelbergerWarschauer Str. 39/40, 10243 Berlin

=> Plus d’hôtels à découvrir dans le « style trip » Berlinois de Westing

michelbergerCrédits : Flowmagazine
michelbergerCrédits :  Urban Pixxels

 

OU MANGER SUR LE POUCE ?

 

Dans les halles à Kreuzberg où vous trouverez plein de stands de street-food bon marché (sandwiches, tacos, thé glacé, glaces artisanales…) que vous pourrez déguster sur de grandes tables en bois. 

Markthalle, Eisenbahnstraße 42, 10997 Berlin

halles

Neue Heimat, Revaler Str. 99, Berlin

Un grand marché street food abrité dans un hangar désaffecté, où vous pourrez déguster des oeufs benedict en sandwich (oui, oui, un délice), des bun de pastrami, de la cuisine du monde, des gâteaux maison, des bières artisanales tout en écoutant de la musique et en chillant au soleil (si il y en a…) ;) Ambiance festive et arty garantie.

neueheimat

neueheimat

eggs

 

OU MANGER LE MEILLEUR RAMEN DE LA VILLE ? 

 

Chez Cocolo Ramen ! Un endroit authentique (on se croirait au Japon) où l’on mange les meilleurs ramen de Berlin (et de très bons gyozas), cuisine ouverte, grandes tables en bois, à deux pas du canal Paul-Lincke-Ufer où il est agréable de se balader ensuite le long des quais.

Cocolo Ramen X-berg, Paul-Lincke-Ufer 39-40, 10999 Berlin

cocolo

cocolo

 

OU DINER (ET BOIRE UN COCKTAIL) ? 

 

Direction le quartier central de Mitte pour dîner chez The Grand, une table chic – ambiance bistrot-grill haut de gamme – où l’on opte pour une entrecôte ou un poisson grillé. Au sous sol, un bar à cocktails ambiance jazzy et cigares où l’on sirote quelques verres bien installés dans des canapés Chesterfield.

The Grand, Hirtenstraße 4, 10178 Berlin

restaurantthegrandCrédits : The Grand

barthegrand

A deux pas de chez Cocolo Ramen se trouve un joli restaurant (cuisine créative) ambiance feutrée minimaliste & jolie terrasse arborée en prime. Mention spéciale pour les délicieux cocktails ;)

Spindler – Paul – Lincke – Ufer 42 / 10999 Berlin

spindlerCrédits : Karolina Preis / Restaurant Spindler
spindler

Pour les plus petites bourses, j’ai également testé The Bird, un steakhouse à l’américaine pour dévorer un Burger de qualité (super viande locale made in Germany) et boire une bonne bière. Même si l’attente est longue (l’adresse est très courue), l’ambiance est festive et décontractée. Idéal pour bien commencer la soirée… ;)

The Bird, Am Falkpl. 5, 10437 Berlin

=> Découvrez d’autres city guide lifestyle inspirants en suivant les Directeurs de style de chez Westing partout dans le monde : Paris, Barcelone, Moscou, Amsterdam, Rio de Janeiro

bird

A vous la parole :)

Comments are closed.