Ce mois ci dans la double page déco du nouveau Paulette Magazine #JeSuisUneFilleConfettis, Cheesy magazine revient avec un nouveau DIY ! Au programme, une Pinata de fête rose et gold à confectionner pour Noël. Prêtes pour une explosion de couleurs et de paillettes ? :)

matériel Matériel :

– Un grand carton

– Du papier crépon rose et or

– Du scotch de marquage

– Une bouteille de colle blanche

– Une paire de ciseaux

– Un feutre et une règle

– De la ficelle (pour suspendre)

– Un sac de confettis et des bonbons (pour remplir)

En option : un rouleau de papier cadeau de la couleur de votre choix et du papier journal.

Budget : 25€ / Temps : 4h 

pointepinata

Mode d’emploi :

Etape 1 : Dessinez le patron de votre pinata à l’aide de votre règle et feutre sur le carton. Un hexagone (chaque face fait 14cm / 28cm de diamètre), 6 triangles (21 cm de largeur (base) / 32 cm de hauteur), et 6 trapèzes (une face de 21cm / une face de 14cm et 10 cm de hauteur)

Etape1

Etape 2 : A l’aide de vos ciseaux, découpez les formes géométriques puis assemblez les sur le sol. Scotchez l’ensemble pour former le diamant en relief. Créez une trappe dans l’héxagone qui vous servira ensuite à garnir votre pinata.

Etape2

Etape2bis

Etape 3 : Découpez ensuite de larges bandes de papier crépon (environ 6cm) puis créez des franges de chaque côté avec vos ciseaux. Déroulez ensuite la bande et pliez la en deux afin de former des guirlandes de papier frangées.

Etape3

Etape 4 : Tracez des lignes de colle blanche en longueur (2cm d’écart) sur les surfaces à recouvrir puis venez coller (de bas en haut et toujours dans le même sens) vos guirlandes de papier frangées. Chaque facette doit être recouverte entièrement, vous pouvez alternez les couleurs à votre guise !

Etape4

Etape4bis

Etape 5 : Percez deux trous à l’extrémité de votre pinata pour y faire passer une ficelle et suspendez la au plafond. En option vous pouvez également faire des grandes bandes de papier cadeau et les scotcher sous la pinata. Quand vient le dessert, la fête peut commencer !

Final

Astuce : Remplir votre pinata de papier journal afin de bien pouvoir répartir les bonbons et les confettis.

photo defPhotos : Fanny pour Cheesy Magazine

A vous la parole :)

Comments are closed.