BANGKOK CITY GUIDE 

OÙ LOGER ? 

Je vous conseille vivement le quartier de Silom pour loger à Bangkok, un quartier central et animé à la fois populaire (des spots street food à tous les coins de rue) et branché (c’est là où se trouve les plus beaux rooftop pour siroter des cocktails avec un panorama sur toute la ville).

Deux hôtels testés & approuvés : 

Amara Hotel Bangkok

So Sofitel Bangkok

bangkokview

sofitelbangkokchambre

sofitelbangkok2

sofitelsobangkok3

JOUR 1 : BANGKOK

– Une ballade en longtail boat privé sur les klongs (canaux) de Bangkok pour 2000B qui vous dépose dans le quartier des temples.

– Visite du Wat Pho (le plus grand monastère de Thailande avec un bouddha géant en or), la visite du Palais Royal et en face le Wat Arun (à faire de bonne heure car cela ferme assez tôt).

– Marché des Amulettes pour une ballade typique au milieu des moines & des locaux.

– Le quartier de Chinatown : une ballade sur Thanon Yaowarat et les rues adjacentes. A faire pour l’ambiance (petits marchés, street food & jus de grenade à déguster dans la rue) et ses boutiques Made in China qui offrent pléthore d’objets cheap en tout genre.

– Boire un verre sur la terrasse du Mandarin Oriental au bord de la piscine pour admirer le coucher de soleil, le cadre est magique !

– Se faire masser les pieds dans le quartier de Silom (200B pour 1/2h)

– Boire un cocktail au Moon Bar : le rooftop luxueux de l’hôtel Banyan Tree situé dans le quartier de Silom sur Stahorn Road. Ambiance tamisée & panorama incroyable sur toute la ville (500B/cocktail). Prévoir une tenue adaptée (pantalon pour les hommes/jupe longue pour les femmes).

longtailboat

wat pho

chinatown

mandarin

padtahi

JOUR 2 : BANGKOK

– Visite guidée de la Jim Thompson’s house (150B/personne) : c’est la maison de l’aventurier et homme d’affaires américain Jim Thompson qui fit fortune dans la soie en Thailande. Je vous conseille de déjeuner sur place (salade de papaye, green curry sont délicieux) et de passer par la boutique qui regorge de souvenirs à ramener (déco, thé, foulards en soie…)

– Le MBK center : grand centre commercial sur 5 étages, c’est le royaume du cheap et des contrefaçons made in China. En face, le Siam center propose quant à lui une offre plus luxueuse (grand choix de boutiques mode, luxe & beauté que l’on retrouve également en Europe)

– Prendre le métro (stop à Thong Lo) pour une pause hors du temps au Face Bar (la frozen margarita est un must) : un havre de paix verdoyant & ressourçant pour échapper au tumulte de la ville (la maison est aussi dotée d’un spa qui bénéficie d’une belle réputation et d’un restaurant)

– Bo.lan restaurant : notre coup de coeur gustatif du voyage ! Peu de couverts, un menu unique (2300B/personne) dans un cadre contemporain et intimiste. Service aux petits soins, cocktails incroyables, menu créatif & original de l’entrée au dessert (produits bio & locaux). Une addition un peu salée pour la Thailande, mais une excellente adresse pour découvrir la cuisine thaï revisitée par le chef avec talent !

jimthompsonhouse

jimthompsonhouse2

dinerbangkok

TIPS // Le prix des taxis pour un course oscillent entre 150 & 300B (attention les péages sont à votre charge). Bien vérifier que votre chauffeur met en route de compteur « meters » pour payer au kilomètre et non au forfait. Pour se déplacer dans la ville, les « navettes bateaux » qui naviguent sur la Chao Phraya (fleuve qui traverse toute la ville) restent la meilleure option (également la moins couteuse) pour aller d’un point à un autre grâce à un système d’embarcadères.

avion

aéroportbangkok

DIRECTION KOH LANTA

– Prendre un billet d’avion (bien à l’avance) de l’aéroport de Don Mueang (Bangkok) à Krabi puis de l’aéroport vous pouvez vous rendre sur l’île en bateau ou en navette privée par la route (c’est ce que nous avons fait pour éviter les déconvenues au niveau des horaires) – Il faut compter 2500B pour le transfert qui dure 2 à 3h en fonction du trafic (à booker avec l’hôtel à l’avance).

SRI LANTA RESORT

– Premier stop à l’hôtel Sri Lanta Resort situé au Sud de l’île où nous avons passé 3 nuits, dans un agréable bungalow en bois avec tout le confort nécessaire (lit à baldaquin & moustiquaire) au milieu de la nature verdoyante. Le resort est pourvu de 2 piscines, d’une vaste plage de sable fin et propose diverses activités : cours de yoga (que j’ai testé, je vous le conseille pour 500B), des excursions sur les îles paradisiaques mais aussi des massages sur la plage à toute heure de la journée (350B pour un massage des pieds). Le restaurant vaut le coup pour dîner un soir sur place, mais c’est surtout une place de choix pour siroter un cocktail au moment du coucher du soleil.

– Durant notre séjour, nous avons opté pour une excursion dans la mangrove à dos d’éléphant (1h = 1000B par personne) booké via l’hôtel, mais que je ne vous conseille pas… J’ai regretté d’avoir « participé » à ce type de tourisme, pas très éthique… même s’il fait vivre une partie des locaux.

srilantabungalow

srilantaresort

parassols

srilantaresort2

srilantaresort3

srilantaresort6

srilantaresort7

massa

srilantarestaurant

srilantarsort5

RESTAURANTS/BARS :  

– Pour les autres soirs, je vous conseille VRAIMENT VRAIMENT d’aller dîner chez Same Same But Different où l’on déguste une large sélection de spécialités thaï (mention spéciale pour la salade de boeuf en entrée & le beef red curry) les pieds dans le sable sous une tonnelle en bambou (le bruit des vagues en prime) pour un prix très raisonnable (1000B à deux cocktails compris).

– En longeant la plage, vous tomberez sur le bar de l’hôtel Pimalai Resort and Spa (trop onéreux pour y loger) mais qui mérite le détour pour y boire un verre…

– A deux pas de l’hôtel par la route, je vous conseille d’aller déjeuner au Diamond Cliff Restaurant qui offre un point de vue incroyable sur la mer & les falaises. Ambiance boisée plutôt tradi, pêche du jour (délicieuses crevettes tigre à la plancha) et cocktails bon marché ! ;)

diamondcliff

TIPS // Les tuk-tuk ne vont pas au Sud de l’île (les routes étant trop escarpées) il est donc indispensable de négocier un ALLER ET UN RETOUR avec un chauffeur qui vous attend sur place pendant que vous dînez afin d’éviter de faire appel à un chauffeur privé une fois votre repas terminé (très cher = 500B le retour) pour quelques minutes de route seulement…

COSTA LANTA RESORT 

– Pour notre deuxième partie du séjour sur l’île, j’ai opté pour un établissement plus haut de gamme situé au Nord de l’île où nous avons passé 3 nuits : le Costa Lanta Resort, tout simplement magique ! Nous étions quasiment seuls au monde, dans un décor paradisiaque : grande piscine à débordement au milieu de la nature, plage privée, restaurant de qualité avec spécialités thaï et européennes, thés glacés & cocktails divins et massages avec vue sur la plage (450B). Les chambres sont situées au milieu de la forêt, dans des cubes en bois modernes avec salle de bain offrant tout le confort d’une chambre d’hôtel.

– Nous avons opté pour une excursion en speed boat à Koh Rok Island, le spot idéal pour faire du snorkeling et observer les coraux magnifiques qui bordent l’île & les poissons multicolores. Eau transparente, plage de sable blanc, c’est l’île paradisiaque par excellence, je vous conseille vivement cette escapade. (départ 8h30- retour 16h pour 1700B/personne – déjeuner sur l’île compris).

chambrecostalanta

salledebain

costalanta6

costalanta2

apérocostalanta

costalanta3

cocktailcostalanta

costalanta4

costalanta5

petitdejsrilanta

costalanta8

costalantapatio

costalantatransat

plagekohlanta

RESTAURANTS/BARS : 

– Les deux tentatives de dîners à l’extérieur dans cette partie de l’île n’ont pas été très concluantes (Moloko Lanta Beach et Nong Cat) pourtant recommandés par des guides. Si vous logez à Costa Lanta, le restaurant/bar de l’hôtel reste la meilleure option pour se restaurer avec des mets de qualité (pad thaï, poisson frit, salade de papaye…)

TIPS // Au Nord de l’île, pas de problème avec les transports, le tuk-tuk reste l’unique moyen de se déplacer, pour quelques Baht seulement (150 à 300B la course en fonction de la distance).

korok

merkorokisland

RETOUR A BANGKOK : 

– Nous avons repris une navette privée (bookée à l’hôtel) pour nous conduire à l’aéroport de Krabi.

– Pour notre dernier jour à Bangkok avant le départ je voulais vraiment aller déjeuner chez Nahm, classé 22ème meilleur restaurant du monde et situé au sein de l’hôtel de luxe Metropolitain by Como. Impossible de réserver pour dîner, mais pour le déjeuner nous y sommes allés au culot en se rendant directement sur place… Cela a marché et nous avons passé un super moment. Je vous conseille vivement la soupe de canard grillé, le curry à base de boeuf de wagyu & le porc sauté aux légumes… Un délice ! Les prix des plats varient entre 310 & 800B, ce qui n’est pas excessif au vue de la qualité des mets. A faire !

Naam restaurant

Naamrestaurant

A vous la parole :)

Comments are closed.