Vous ne connaissez peut être pas (encore) et pourtant. Hossegor est un véritable petit bout de paradis niché au coeur des Landes. Un voyage et c’est le coup de foudre assuré. Forêts de pins, plages a perte de vue, surfeurs aux cheveux longs et blonds qui sentent bons le sable chaud… Impossible de ne pas avoir envie de tenter de prendre le large. Il fait encore beau alors évadez vous le temps d’un weekend ou d’une semaine. Je vous ai réuni mes adresses coups de coeurs, testées et approuvées pour des vacances réussies garanties !

Landes 2011

OÙ LOGER ? 

  • La Paloma, c’est du bonheur à petit prix. Situé à quelques minutes de la plage seulement, cet hôtel typique propose une piscine, un bar et une terrasse. Réservation à faire bien à l’avance pour trouver une chambre.
  • Idéalement situé en plein centre ville, l’Hôtel 202 propose des chambres sublimes, une piscine , un sauna et un bar.
  • Envie de luxe et de volupté ? Découvrez l’élégant hôtel de charme Les Hortensias du Lac. L’établissement vous invite à la détente dans une authentique maison typiquement landaise des années 30. L’hôtel possède une sublime piscine chauffée à débordement et une terrasse avec vue panoramique sur le lac. Le petit plus : la location de vélos californien pour vos balades.
  • Vous ne voulez pas aller à l’hôtel ? Direction les Acanthes pour un séjour en résidence hôtelière – kitchenette et terrasse comprises, le tout face au lac !

Processed with VSCO with a6 preset

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? 

  • Prenez le temps de faire un tour au marché afin de découvrir les nouveaux artistes locaux.
  • Découvrez Philippine, le concept store bohème, l’adresse idéale pour chiner coussins, plaids, bijoux, sacs, livres, bougies et autres objets de décoration… Un coup de cœur à chaque coup d’œil et une équipe super sympa !
  • Courez chez Play dénicher votre nouveau top préféré parmi la sélection de proposée en coton et jersey délavé, à l’esprit seventies. Look de surfeuse garanti à petit prix !
  • Envie de changer votre décoration, de faire la connaissance d’artistes locaux, de chiner des exclusivités, direction le PopUp Store Local Designers.

IMG_1284

Processed with VSCO with a6 preset

OÙ FAIRE DU SPORT ? 

  • La ville tout entière est un appel au sport, n’en loupez pas une miette. Pour commencer en beauté, foncez chez Bike Factory pour louer un vélo. Faites le tour du lac, découvrez la forêt environnante, filez jusqu’à Capbreton.
  • Courez, courez, courez. Chaque jour autour du lac, au lever et au coucher du soleil, des dizaines de coureurs se retrouvent pour parcourir la fameuse « Lake Lap », d’environ 6,5 km. Prêt à relever le défi ?
  • Testez votre équilibre en louant un SUP au Hossegor Lac Paddle Club sur le lac. Plus difficile que cela n’en a l’air.
  • Incontournable : prenez un cours de surf dans l’une des multiples écoles de la ville. Je vous conseille la plage des Estagnots, belle et sauvage.
  • Pour continuez à rester zen, tentez un petit cours de « yoga on the beach » avec Yoga Searcher.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

OÙ MANGER ?  

  • Découvrez la toute nouvelle toute belle Villa Seren pour un petit déjeuner des plus chics en terrasse avec vue imprenable sur le lac.
  • Dégustez un açai bowl, un avocado toast ou un bol de fruits frais accompagnés d’un jus ou smoothie faits maison au Mango Tree, mon nouveau coup de cœur.
  • Pour les amateurs de café, ne loupez pas, Waxed, coffee shop ultra branché en plein centre ville.
  • Incontournable : prenez l’apéro chez Lou Casaou De Le Ma avec en prime coucher de soleil sublime sur le lac. Au programme : dégustation d’huitres, de bulots et de crevettes !
  • Passez une tête au Rock Food, institution de plus de 25 ans ! Vue parfaite sur l’Océan pour reprendre des forces en dégustant un copieux burger avant de repartir surfer !

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

OÙ SORTIR ? 

  • L’étiquette, l’étiquette et encore l’étiquette, LE bar à vin d’Hossegor niché sur un parking (et oui !) où les vins sont bons (et peu chers) et les tapas à se damner. Un conseil : goûtez le foie gras, à tomber !
  • Prenez un verre au Surfing après une session de surf sur la page des Estagnots. Ambiance sortie de plage conviviale. Souvent des groupes jouent. Parfait pour siroter un petit cocktail avant de rentrer se préparer pour la soirée.
  • Filez chez Tante Jeanne pour déguster un bon cocktail avant d’enchainer vers les boites des plages pour les plus motivés !

Processed with VSCO with a6 preset

ET A DEUX PAS D’HOSSEGOR…

BIARRITZ : Direction chez Saline (ceviche bar) pour un diner rafraichissant à base de poisson cru ou à L’entre deux pour un menu carte blanche en 4 plats (45€).

SAINT JEAN DE LUZ :  Le Bistro du Mata au bord de la plage, pour un déjeuner moules frites et Spritz avec vue sur mer. Pour les amateurs de fruits de mer, impossible de passer à côté du restaurant La Boëte : huitres et poissons frais, accras de morue maison et verre de blanc !

GUETHARY : Un verre chez Hétéroclito pour admirer le coucher de soleil suivi d’un diner à l’hôtel-restaurant Le Madrid (le spot trendy de la côte basque où vous aurez peut être la chance de croiser Vincent Cassel… ) : poisson frais, ceviches, planches ibériques… Pour finir en beauté, direction Le Poinçon – bar et néobistrot à la déco contemporaine – pour siroter un cocktail en terrasse (8-12€) !

SAN SEBASTIAN : Après une ballade au bord de mer, ruez vous chez La Cuchara San Telmo (pour avoir la chance d’avoir une table en terrasse…) et ainsi vous régaler des incontournables (et copieuses) tapas du restaurant : burrata et couteaux marinés, poulpe grillé, risotto à la bisque de gambas… Miam !

poincon-guetharyCrédits photos : Le Fooding / Olivier CaenenJulie Dublanc / site internet Villa Seren / site internet Yoga Searcher / l’Astragale et A. Rossiaud pour Encres Marine.

A vous la parole :)

Comments are closed.