L’hiver pointe le bout de son nez et avec lui l’envie de recettes gourmandes et régressives. Pour notre première recette de dessert à base de fromage : nous vous proposons un cheesecake thé vert & citron avec une base petits beurre et granola, à déguster autour d’une tasse de thé. Gniiii ;)

cheesecake

[CONCOURS]

Et puisqu’ici, on A-D-O-R-E tout ce qui est à base de produits laitiers… On vous propose de gagner 2 places pour une soirée « choc thermique » le 29 octobre au soir dans le 10ème à Paris organisée par Milk U Good, le blog lifestyle des Produits Laitiers.

Au programme : dégustation très particulière avec le chef le plus hot de la capitale French Naked Chef , des frozen yogurts by Chacun ses goûts, des DIY avec Astrid, Mamie Boude & AŸ Cactus dont on vous avait déjà parlé ici.

=> Pour jouer, il suffit de nous dire en commentaires quelle est la future recette à base de fromage que vous aimeriez retrouver sur Cheesy ! Merci à tous et bonne chance ! ;)

cheesecake6

Ingrédients :

La base : 

– 1 demi paquet de petits beurre écrasés

– 1 poignée de granola

– 1 demi plaquette de beurre

La crème : 

– 600 gr de Philadelphia

– 2 pots de yaourt fromage blanc 0%

– 4 oeufs

– Quelques zestes de citron jaune et un demi jus

– 1 demi verre de thé vert infusé (filtré)

– 100gr de sucre en poudre fin

(Garder quelques petits beurre pour décorer le gâteau.)

Le glaçage au citron : 

– 1 demi jus de citron

– 100 gr de sucre glace

cheesecake2

Préparation : 

– Réaliser la base du gâteau en mélangeant les petits beurre (réduits en poudre) + une poignée de Granola puis malaxer avec le beurre fondu pour lui donner la consistance d’une pâte. Utiliser de préférence un moule en silicone pour faciliter le démoulage : garnir le moule avec 1,5 cm de la préparation et bien tasser.

– Pour la crème, mélanger dans un saladier le Philadelphia, le fromage blanc, les oeufs et le sucre en poudre. Faire infuser du thé vert dans un fond d’eau puis filtrer et incorporer le liquide au mélange crémeux. Finir par quelques zestes de citron jaune puis incorporer le jus de la moitié d’un citron. Verser la crème au 3/4 du moule sur la pâte préalablement garnie.

– Faire cuire à 180° pendant 45-50min et faire refroidir pendant 1 heure.

– Pour un rendu plus brillant, glacer le gâteau à l’aide d’un mélange sucre/jus de citron. Puis mettre au frais pendant quelques heures. Pour la finition, ajouter quelques morceaux de petits beurre sur le gâteau avant de servir. Régalez-vous ! ;)

cheesecake5

cheesecake1SAY CHEEEESSEEE CAKE ! :)

Crédits photos : Fanny pour Cheesy Magazine 

 

A vous la parole :)

Comments are closed.