La boulangerie Chambelland est né d’une rencontre entre un boulanger passionné et un ex-publicitaire de talent. Le premier habite Sisteron où il fait tourner le moulin et s’assure de l’exécution ses recette tandis que le second, à Paris, fait tourner la boulangerie !

Et il y a de quoi faire, Thomas et Nathaniel s’étant donné pour mission d’innover sur la filière du pain tout en réussissant à satisfaire la demande croissante du sans gluten.

Mission accomplie pour nos deux compères qui ouvrent leur boulangerie en mai 2014, au cœur du très prisé village Popincourt dans le 11ème et propose une offre complète de pains à la farine de riz.

3

Une boulangerie au format XL (environ 65m2 tout de même) aux allures de loft new yorkais. Des tables en formica multicolores au look vintage invitent à la dégustation sur place tandis qu’un corner propose des produits qui entrent dans la fabrication des pains (la farine Chambelland) ou qui les accompagnent pour mieux les sublimer (confitures, miels, huiles d’olive, etc) .

Chaque matin à 4 heures, les boulangers se mettent au travail pour préparer les pains et pâtisseries qui raviront nos papilles tout au long de la journée. Pas question de chômer !

Sur les étales, vous trouverez du pain pour tout les goûts, bio et sans gluten : pain Chambelland nature, pain Chambelland aux 5 graines, pain des athlètes (contenant abricots, figues, raisins, noisettes) et Chambellines (petits pains individuels nature, aux graines ou au chocolat). La boulangerie propose également des focacias (nature, sésame, pavot, olives, pissaladière) et du pain au sucre.

Les bestellers : Le pain Chambelland nature et le pain au sucre.
Mon préféré : La Chambelline au chocolat, retour en enfance assuré.

5

Amateurs de sucre, vous ne serez pas en reste avec cette sélection originale et sans gluten : tarte cream cheese myrtilles, tarte chocolat, tarte citron meringuée, tarte noix caramel, tarte fruits rouges, cookies (chocolat noix, menthe fraîche gingembre) et browkies (rencontre entre un cookie et un brownie).

Le bestseller : La tarte citron meringuée.

1

Mon préféré : le browkie, véritable ode au chocolat, croquant et moelleux à la fois, à découvrir de toute urgence. Vous ne pourrez plus vous en passer.

2

Les petits conseils de Nathaniel :
« Dégustez le pain des athlètes avec de la mozzarella fumée ou du fois gras ».

Verdict :
Une adresse à retenir pour les intolérants et les tolérants au gluten car chaque pain et pâtisserie mérite le détour. A noter, des formules déjeuner sont proposées le midi pour 12 euros comprenant un sandwich focacia (et/ou une soupe en hiver) avec une boisson.

Chambelland

14, rue Ternaux

Paris 11e

Suivre la boulangerie Chambelland sur Facebook

Crédit photos article : Aldo Sperber
Crédit photo cover : Chambelland

A vous la parole :)

Comments are closed.