Echapper à la folie du shopping pour se faire livrer chez soi une ou plusieurs paires de créateurs ? C’est possible, avec le tout nouveau service d’essayage de shoes à domicile imaginé par Alexis (fondateur de la marque de chaussettes Oh my socks). Et c’est simple comme bonjour ! Rendez vous sur le site Cabin(e), sélectionnez les shoes qui vous plaisent, convenez du créneau qui vous arrange (possible dans l’heure pour les plus pressées…) et achetez ce que vous voulez ! Le service est disponible pour les hommes et les femmes et il est entièrement gratuit, avouez quand même qu’Alexis est un génie ? ;) Rencontre avec le principal intéressé.

21quadriHomme

F.M : Alexis, quel a été ton parcours avant de devenir ton service d’essayage de chaussures à domicile Cabin(e) ?

Après mes études de commerce j’ai monté il y a 5 ans une première marque www.ohmysocks.fr avec laquelle nous souhaitons rajeunir le monde de la chaussette. Nous sommes aujourd’hui distribués dans plus de 120 points de vente à travers le monde.

F.M : Comment est née cette idée ?

Un soir en rentrant chez moi, j’ai trouvé Capucine dans notre salon, entourée de boites de chaussures, elle avait acheté six paires sur internet pour les essayer et au final, elle n’en a gardé aucune. Ce doit être un cauchemar logistique pour les grands shop en ligne, mais ça m’a surtout paru être une très mauvaise expérience client, on devait pouvoir faire mieux.

18Triple

F.M : Pourquoi les chaussures et pas les sacs, les bijoux, les robes ?

Tout est possible par la suite, mais les chaussures sont le produit qui demandent le plus à être essayé, que ce soit pour la coupe, la hauteur du talon, la matière… Il faut vraiment bien se sentir dedans avant de les acheter…

F.M : A qui s’adresse ce service ?

Ce service s’adresse à tous les amoureux de chaussures, hommes ou femmes, pour l’instant à Paris, mais nous allons très vite nous étendre.

F.M : Comment sélectionnes-tu les marques présentes dans ta sélection ? La sélection va t-elle s’agrandir au fur et à mesure ?

Notre idée est de promouvoir des créateurs français, de qualité avec des designs intéressants, et de les mixer avec quelques marques plus mainstream que nous affectionnons pour proposer l’intégralité d’un dressing shoes idéal.

20quadriFemme

F.M : J’ai un mariage demain, je suis à la bourre… Je peux faire appel à toi pour me trouver la paire de shoes idéale ?

Bien entendu, on est là pour ça, en une heure, nous te faisons essayer trois paires en deux tailles, au bureau ou chez toi, pour que tu puisses trouver chaussure à ton pied (blague) !

F.M : En plus d’une chouette paire de shoes, ai-je droit à des conseils avisés et personnalisés ?

Bien sur, tous nos conseillers cabin(e) connaissent parfaitement nos produits et nos marques, et ont généralement une formation de styliste pour répondre à toutes vos demandes…

F.M : Et si je ne trouve pas mon bonheur, c’est grave docteur ?

C’est là que ça devient vraiment intéressant. Le service est entièrement gratuit et tous nos prix sont calqués sur les prix des créateurs avec qui nous travaillons. L’idée est juste un meilleur service, pour le même prix…

DansuneheureAPOLOGIESVB

F.M : Et toi, à quoi ressemble ton shoes dressing ?

Il est évidement assez fourni. Des Pete Sorensen Gershwin que j’ai depuis le début de la marque, une paire de richelieu Weston à bouts fleuris que j’ai depuis 10 ans, des Stan Smith, des drivers Bobbies, des sneakers noirs à semelles blanches Garçonne et Chérubin, et pas mal d’autres choses…

F.M : Quels sont tes projets à venir avec Cabin(e) ? Développement du service ailleurs qu’à Paris par exemple ? 

Nous allons d’abord ouvrir d’autres points de stocks dans Paris pour répondre aux commandes toujours plus nombreuses, puis nous irons à la fois un peu plus loin en proche banlieue Parisienne et dans les plus grandes villes de France, un peu de patience… ;)

DansuneheureEPONYMEMI

A vous la parole :)

Comments are closed.