BODY&CLYDE, c’est avant tout l’histoire d’un couple qui s’est longtemps côtoyé. L’histoire d’une rencontre inédite entre deux basiques du dressing féminin : le T-shirt blanc et la petite culotte noire. Grâce à Olivia, ils se sont finalement liés pour ne former qu’un. Entre sensualité et simplicité, rencontre avec la créatrice de la marque qui nous parle de son parcours et de ses inspirations.

capture-decran-2016-10-23-a-17-29-25

capture-decran-2016-10-23-a-17-38-58

Olivia, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après une prépa en art « les Ateliers de sèvres » j’ai intégré le Studio Bercot à Paris. J’ai ensuite travaillé 4 ans, chez Balenciaga, Dior ou encore aux Galeries Lafayette. Il me manquait quand même la dimension business, j’ai donc complété ma formation par un master en management et business de la mode, à l’IFM.

Comment est née BODY & CLYDE ?

BODY&CLYDE est née lors d’un séjour à Amsterdam ! Férue de lingerie depuis toujours, j’écumais les boutiques afin de dénicher des trouvailles pour ma collection. C’est en essayant une culotte taille haute avec le t- shirt que j’ai eu le déclic : c’était cette pièce que je voulais !

capture-decran-2016-10-23-a-17-32-29

Pourquoi avoir choisi cette pièce qu’est le body ?

Pendant longtemps le body était synonyme des années 80, il avait un petit côté démodé. J’ai voulu lui donner une nouvelle vie, un style plus contemporain qui correspond au mode de vie actuel des femmes actives. Il est confort, sexy et mode. Un nouveau basic à avoir dans sa garde-robe.

Quelles sont les particularités des bodys ?

BODY&CLYDE c’est la rencontre de 2 basics du vestiaire féminin. Un t-shirt loose blanc et une petite culotte noire. Ils sont bi colores et bi matières. Ils allient le côté brut du t-shirt en coton et la sophistication de la petite culotte. La particularité est que le t-shirt n’est pas moulant.

Ton modèle préféré (même si toutes les pièces sont ravissantes) ?

Le body R avec sa culotte taille haute. Il sublime la silhouette. Je ne le quitte plus !

capture-decran-2016-10-23-a-17-37-50

Entre nous, quelles sont tes sources d’inspiration ?

Le cinéma, les voyages, la photographie et la sculpture. Mon processus créatif vient beaucoup de la matière. C’est de là que tout commence. J’ai des coffres entiers remplis de bouts de tissus que je chine partout en attendant qu’ils prennent vie dans une de mes créations.

Les perspectives pour 2017 ?

Développer la gamme BODY&CLYDE ! ;)

capture-decran-2016-10-23-a-17-42-21Crédits photos : Body&Clyde

Suivre BODY&CLYDE sur Facebook , Instagram , Pinterest

A vous la parole :)

Comments are closed.